Nos coups de cœur

Rekohu Sunrise, un carex qui décoiffe

Ses feuilles larges et longues, joliment arquées sont lumineuses avec leurs rayures d’or. Le carex (laîche) Rekohu Sunrise illumine jardins, terrasses et balcons en toute saison.

Les carex (laîches) à feuillage persistant sont de bons candidats pour animer les massifs et embellir les compositions en pot d’automne et d’hiver.

Celui-ci nous vient de l’autre bout du monde, de Nouvelle Zélande exactement et pourtant il est parfaitement adapté à nos contrées supportant sans frémir les -10 à -15°C dans un sol sec.

Sa carte d’identité
Graminée
H. : 80 cm – L. : 80 cm
Feuilles persistantes, panachées vert et jaune
Résiste jusque -10°C

Osez des mariages de couleurs complémentaires avec le bleu azur de l’agapanthe ‘Tom Thumb’ ou plus inattendus avec une potentille ‘Golden Carpet’ et un origan ‘Bellissimo’. Dans un jardin zen, il fera merveille avec un phormium ‘Back in Black’. Et vous n’aurez pas à attendre. Sa croissance rapide en fait déjà un beau sujet 6 mois après sa plantation. Peu exigeant sur la nature du sol, il se plait davantage au soleil, mais tolère une ombre légère (exposition Est bien dégagée par exemple).


Le conseil de Valérie
Pour renouveler son feuillage – jeune, il est plus lumineux, et éliminer rapidement les feuilles sèches ou abîmées par l’hiver, coupez tout au ras du sol en tout début du printemps. A peine un mois plus tard, votre taille sévère sera oubliée tant il aura poussé et repris ses dimensions habituelles.

©Globe Planter 2025 - ©groupehlc.com