Magnifique contraste florifère au jardin avec les Dahlias Mystic Ladies... Cette fleur simple se met parfaitement en valeur sur le fond noir du feuillage. La floraison est abondante tout l’été jusqu’à l’automne.
Les dahlias fleurissent tout l'été, ceux-là tout particulièrement. Laissez-vous séduire par leur vigueur, leur originalité et leur simplicité de culture.
Derrière ce nom « Mystic Ladies », il n'y a pas de mystère mais une série de dahlias faciles à vivre et faciles à intégrer dans les jardins, aux corolles simples et lumineuses et au feuillage pourpre sombre presque noir. Ces dahlias originaux sont le fruit des travaux d'un sélectionneur néo-zélandais, passionné qui ne s'intéresse pas qu'à la beauté de la floraison comme critère de sélection mais à l'ensemble de la plante et de ses exigences. Ces nouveaux dahlias allient avec bonheur simplicité et sophistication si bien qu'ils peuvent se glisser dans tous les types de jardin. D'une belle ampleur sans être trop volumineux, ils ont l'avantage de fleurir très longtemps, au jardin comme en pot, à condition d'être arrosés régulièrement tout l'été.
Unions champêtres…
Leurs fleurs simples aux teintes lumineuses sans être agressives en font de très bons candidats à intégrer dans un jardin un peu sauvage, dans un massif de fleurs champêtre. Ils se conjuguent facilement au naturel comme les jardins d'aujourd'hui qu'ils soient urbains ou à la campagne. Leurs divers coloris peuvent se mélanger sans faute de goût. Associez-les à des fleurs champêtres également comme des gauras 'Passionate Rainbow' des coréopsis 'Chameleon', des gaillardes 'Red' ou 'Gold', des potentilles ' Golden Carpet', des penstémons…
… ou mariages sophistiqués
Dans un environnement contemporain, employez leurs fleurs simples bien dégagées au-dessus de leur feuillage comme vedette dans vos massifs ou vos bacs. Accentuez le contraste déjà existant entre leurs feuilles pourpres et leurs corolles avec des plantes dans les mêmes tons. Mariez 'Dreamer' et son rose tendre avec un pennisetum 'JS Dance With Me' ou un weigelia 'Elvera' ; 'Illusion' au jaune vif avec un carex 'Rehoku Sunrise' ; 'Enchantment' au rouge carmin avec un uncinia 'Everflame'.
Sa carte d'identité
Plante vivace bulbeuse
H : 80 cm – L : 80 cm
Feuilles caduques Résiste jusque -3 à -7°C
Le conseil de Valérie
Dans les régions aux hivers modérément froids, vous pourrez vous dispenser de l'arrachage et les conserver en terre plusieurs années de suite à condition de les planter un peu plus profondément que d'habitude (à environ 40 cms de profondeur). Pensez à couvrir le sol d'une bonne couche de feuilles en hiver.