Ceanothus - CALIFORNIA LOVE - Tuxedo

Noir et bleu ...

Ce céanothe érigé présente une superbe robe noire toute l'année. Des fleurs bleu ciel viennent illuminer cette plante en juin - juillet.

Sa forte végétation lui permet de trouver sa place dans les haies mixtes ou en arrière-plan de massif.

Sol : s'adapte à tous terrains
Période de floraison : juin à juillet
Nature du feuillage : persistant
Exposition : soleil mi-ombre
Parfum : *
Utilisation : en haies monovariétales ou mixtes, en massifs
Entretien : tailler après floraison

pourpre
bleu
buissonnant
H 3,50 - L 1,50
-10 / -15

Les plus produit

Cette sélection Irlandaise de Pat Fitzgerald est originale par son feuillage pourpre presque noir. Elle est érigée comme les Ceanothus thyrsiflorus. Elle présente les mêmes feuilles larges et résiste tout aussi bien aux intempéries hivernales.

Elle a supporté un -18°C en février 2010 et n\\\'a pas perdu de feuilles ni de boutons à fleurs et elle a très bien résisté aux 25 cms de neige de novembre 2010 ainsi qu\\\'au froid prolongé qui a suivi !

Sa floraison bleue se détache bien sur son feuillage très brillant avec les jeunes pousses. Sa végétation est un peu moins puissante que l\\\'espèce type, mais reste néanmoins vigoureuse une fois établie. Sa vitesse de croissance se situe entre El Dorado et Zanzibar, qui est la plus lente.

Elle peut se placer dans les haies mixtes et en massif. Elle préfère le plein soleil pour montrer sa parure foncée et les sols drainants comme toutes les céanothes.

Globeplanter

287 route de Bourges
45500 Poilly lez Gien
info@globeplanter.com