Le Skimmia Miracle® fleurit de grands épis de boutons clairs tournant au bronze et s’épanouissant sur des fleurs blanches. Les boutons gardent longtemps leur couleur avant de s’ouvrir, prolongeant la durée du spectacle. Les feuilles sont petites et d’un vert bien foncé, le port est bas et très compact, ne dépassant pas un mètre de hauteur. Le Skimmia japonica GOLD SERIES® Miracle® est très adapté à une plantation dans le jardin accompagné d’autres plantes de terre de bruyère, mais aussi en pot ou en fleurs coupées.
Grandes panicules ; Les couleurs des boutons persistent longtemps ; Boutons clairs tournant au bronze, fleurs blanches ; Très florifère ; Fortement ramifié ; Croissance rapide ; Utilisation en pot, massif ou fleur coupée.
Exposition (détail) : mi-ombre
Nature du feuillage : persistant
Couleur de floraison : bronze/blanc
Couleur du feuillage : vert
Période de floraison : avril à mai
Hauteur : 1,00
Largeur : 1,00
Rusticité : -10 / -15
La forme : compact, buissonnant
Utilisation : en composition, en massifs, en pots, en bacs
Sol : acide et drainant
Besoin en eau : veiller à ce que le drainage soit parfait dans les pots
Arrosage : ne pas laisser sécher les plantes en bacs
Entretien : peu - éventuellement limiter sa croissance et revenir à la forme après floraison
Cette série de Skimmia a été sélectionnée pour la couleur des boutons floraux. Ces derniers ont de beaux coloris qui durent plus longtemps. Plus gros que ceux des autres variétés, les boutons sont aussi plus nombreux. La forme des feuilles diffère aussi des autres variétés. Robustes et avec un système racinaire fort, ils sont plus résistants aux acariens et sont plus simples de culture que des variétés similaires.
Voir toute la série