Souvenir de Baden Baden® 'Korsouba' est un hybride de thé qui n'a pas laissé indifférent lors des concours auxquels il a participé (notament à Lyon en 2010 où il a été élu "grande rose du Siècle"). Ses fleurs sont doubles et grandes. Les pétales sont délicatement frangés et légèrement retournés pour mieux accueillir le nez de la belle qui s'enivre de son parfum. Le centre de la fleur est rose et plus on s'en éloigne, plus le blanc prend place pour laisser des nuances tendres. La plante est vigoureuse et le rosier est très remontant. Comme à l'habitude chez Kordes, ce rosier n'est pas sensible aux maladies puisqu'il a reçu l'ADR en 2010.
Exposition (détail) : soleil mi-ombre
Nature du feuillage : caduc
Couleur de floraison : crème/rose
Période de floraison : mai à octobre
Hauteur : 0,80
Largeur : 0,40
Rusticité : -15 / -20
Parfum : ** / ***
La forme : érigé
Utilisation : en massifs, en fleur coupée, en pots, en bacs
Sol : s'adapte à tous terrains
ADR : 2010
Résistance au mildiou : *** / ****
Résistance à la tache noir : *** / ****
Diamétre fleur : 10 Cm
Médaille : Or
Cercle des parfums :
Korsouba combine fraichement la note subtile de litchi avec la jeune fleur de sureau et la mirabelle. De plus, un parfum piquant de muscat se met en avant, donnant à la rose un souffle noble et épicé. Dans le cœur, le parfum classique de rose est combiné avec l'impression croissante de mandarine. Dans le fond, la note épicée demeure toujours à côté des aspects terreux de patchouli, complétés à merveille par la note poudrée-fruitée de la rose.
Intensité maximale du parfum : le midi, le soir
Besoin en eau : pailler le sol pour économiser les arrosages
Arrosage : ne pas laisser le sol se dessécher durant la floraison
Entretien : taille sévère en mars
Fertilisation : fertiliser sans excès au printemps
Période de taille : Mars
La gamme des rosiers aux parfums envoûtants. Moins résistants que Parfuma, mais origine Kordes avec la sélection naturellement résistante.
Voir toute la série