Les Rosiers Kordes


Kordes

Tous les rosiers sélectionnés par Globe Planter sont issus d’un partenariat étroit avec le rosiériste allemand Kordes, créateur de roses outre Rhin depuis plus de 100 ans.

Il y a plus de 15 ans, les établissements Kordes décident de ne plus traiter du tout les rosiers en sélection. Les variétés ainsi retenues présentent donc une très grande résistance aux maladies (mildiou, oïdium, taches noires…) ils ont également la particularité de refl eurir abondamment et d’avoir une bonne résistance au froid. Cette recherche de résistance et de beauté est reconnue offi ciellement et porte le nom d’ADR.

Bien choisir les rosiers Kordes

Plusieurs séries commerciales ont été créées pour rassembler les rosiers aux mêmes effets décoratifs :

Les rosiers sans contrainteSans Contrainte® : pour les massifs, les bacs. Pas de maladie, taille simple comme les arbustes.


Super conquerantSuper Conquérant® : pour couvrir les murs et pergolas. Vigueur assurée, longue fl oraison, feuillage sain.


 

Lilliputs

Lilliputs : Les rosiers de premier plan. Idéals en pots ou en bacs.


Rekord

Rekord : Les rosiers champions


Rosaparfum

RosaParfum  : Les rosiers parfumés. Pour les massifs, les haies basses, …


Rosarbuste

Rosarbuste : Les rosiers sans taille


Eleganza

Eleganza  : les rosiers élégants, les rosiers à bouquets


Rosiers féeriques

Rosiers Féériques  : Les rosiers romantiques avec leurs fleurs de type anglais. Pour les massifs et les bouquets champêtres, les haies basses.


 

 

ADRLe label ADR « Le plus difficile à obtenir pour tous les rosiers du monde »

Cette distinction, rare, créée par des créateurs de roses en 1950, est décernée en Allemagne à des rosiers vraiment résistants aux maladies et à très bon comportement au jardin. En vue de l’obtenir, les rosiers sont testés pendant 3 ans, en culture dans 11 jardins répartis sur tout le territoire allemand, sous des conditions climatiques diverses et sans recours à aucun produit de traitement.

En tout, plus de 1 500 variétés ont été testées depuis 1947 et seulement 155 ont réussi à obtenir le label ADR (mais le prédicat peut-être retiré si la variété ne satisfait plus les qualités qu’on demande à un rosier d’aujourd’hui). Dans les 155 variétés ADR se trouvent 55 issues de la génétique Kordes. Tous les rosiers « Sans Contraintes » Kordes que nous commercialisons sous la marque Globe Planter possèdent cette distinction.

Vous trouverez également des rosiers ADR dans les autres familles de rosiers. Les autres variétés qui n’ont pas l’ADR sont également issues des sélections sévères de chez Kordes. Elles sont également résistantes aux maladies mais n’ont pas reçu le label suprême.

Exiger l’ADR c’est exiger le must en terme de développement durable. Plantez ces rosiers exceptionnels en toute confiance et vous pourrez les regarder sereinement fleurir abondamment d’année en année.