« Globe Planter »retour acceuil Globe planter - Arbres d'alignement, Arbustes à fleurs, Arbustes de haies, Arbustes et plantes couvre-sol, Arbustes persistants, Arbustes petits fruits, Bulbes, Conifères et arbustes de rocaille, Hortensia à forcer, Hortensia fleuri, Jeunes plantes d'ornement, Jeunes plantes horticoles, Mimosa, Plantes à massif, Plantes aromatiques et condimentaires, Plantes de bord de mer, Plantes de terre de bruyère, Plantes en pot fleuries, Plantes en suspension, Plantes méditerranéennes, Plantes vivaces et de rocaille, Rosiers en conteneurs, Rosiers racines nues. Les Nouveautés de la Terre pour un Monde de Décors - Dans le Monde Entier, le travail patient des créateurs de nouvelles variétés fait constamment évoluer les plantes : silhouette plus harmonieuse, meilleure résistance aux maladies, aux intempéries de toutes sortes, coloris jamais vus ... Attentif et respectueux de ces travaux de longue haleine, Globe Planter développe et protège l’œuvre de ces artisans du vivant et vous propose leurs créations les mieux adaptées à notre climat et nos conditions de culture pour donner un nouveau visage aux jardins, terrasses et balcons.


Toujours au top, les fleurs blanches !

Le blanc, c'est chic. Il s'adapte à tous les styles et toutes les expositions. Bien accompagné, il sera la couleur « phare » de l'été dans les pots et jardinières !

De l'argent pour le soleil
Exposition : soleil
Dehors toute l'année
Durée de vie : 2 à 3 ans.
Réalisation : 15 à 20 mn

rose du soleilLes fleurs blanches au soleil gagneront en nuance en compagnie de feuillage gris. Essayez l'association d'un rosier 'Rose du Soleil', d'une lavande 'Crystal Lights' et d'un buddleja 'Silver Anniversary'. Les épis blancs de la lavande apportent, en plus de la légèreté aux corolles immaculées du rosier. Les contenants de terre cuite s'accordent parfaitement avec cet ensemble. Plantez de mai à juillet dans un terreau riche mais sans excès. Astuce ! N'hésitez pas à tout tailler sévèrement au printemps pour garder la végétation bien compacte.

De l'or pour l'ombre
Exposition : soleil tamisé
Dehors toute l'année
Durée de vie : 2 ans environ (abriter en hiver) Réalisation : 20 à 25 mn

pinot biancoA l'ombre, le blanc peut paraître fade et froid. Si vous lui offrez l'écrin d'un feuillage doré ou panaché d'or, il prendra des reflets ivoire ou crème, très raffinés. Voyez grand, un bac d'au moins 50 à 60 cm de côté pour planter en vedette le plus élégant des hortensias blancs 'Shakira' en compagnie d'un abélia 'Hopleys' et une heuchère 'Pinot Bianco'. Côté contenant, le blanc et le crème seront les plus élégants, voire un gris clair. Un arrosage très régulier en été et un terreau enrichi de compost à la plantation sont indispensables à la beauté de la composition.

La bonne idée : vous pouvez ajouter une clématite 'White Magic', dont les tiges souples retomberont sur les bords du bac. Pensez à tailler régulièrement les extrémités des tiges afin de stimuler leur ramification et d'éviter un allongement excessif et disgracieux.

Design chic
Exposition : soleil ou soleil tamisé
Dehors toute l'année
Durée de vie : 2 ans environ.
Réalisation : 20 mn

silver anniversaryUn environnement contemporain, terrasse de toit d'immeuble moderne, jardin - terrasse de ville - … demande des créations plus stylisées qui s'accordent avec le design du lieu. Osez le noir profond du phormium 'Back in Black' avec les fleurs blanches d'une agapanthe 'Thumbellina' et les panachures ivoire de la brize 'Russell's'. La silhouette sculpturale du phormium, la légèreté de la brize et l'éclat des agapanthes, tout contribue à donner une allure folle à cette association qui sera parfait dans un contenant noir ou anthracite.Méfiez-vous du froid en hiver dans les régions les plus rudes : il est préférable d'abriter hors gel cette composition où phormium et agapanthes tolèrent les grands froids surtout en pot.

La bonne idée :
Un contenant géant, tout en hauteur, donnera encore plus de modernité à la composition.



 

Je continue mes achats

Je valide mon panier