Graminées pas ordinaires

Vous les avez sans doute aperçus au détour d'un jardin sans y porter beaucoup d'attention. Détrompez-vous, ces plantes ont bien plus d'atouts qu'on pourrait l'imaginer !

Ces plantes sont les Carex, aussi appelés Laîches. De multiples espèces et variétés existent, de couleur verte ou brun-rougeâtre pour les plus connus. Mais ce ne sont pas des graminées ordinaires. Légers et élégants, les Carex ont un feuillage persistant, ils sont résistants au froid et tolèrent toutes les expositions. Dans un massif champêtre ou dans un jardin contemporain (plantés en masses ou dans des pots graphiques), ces plantes sont donc faciles et accessibles à tout jardinier.

A l'aube de décembre, nous vous proposons cette semaine notre sélection de Carex qui vous feront oublier l'hiver approchant grâce à leurs panachages de couleurs.

everest

Parmi eux, remarquez la variété Everest qui est comme le Mont : robuste et élégante par son feuillage fin panaché de blanc !

ici ballet

Remarquez aussi la variété Ice Ballet, au feuillage lumineux panaché de crème et de vert. Ice Ballet est remarquable pour son utilisation en couvre-sol, sans être une plante envahissante. Cela vous évitera le désherbage du massif !

rekohu sunrise

Sans oublier la variété Rekohu Sunrise, notre coup de cœur, au feuillage souple jaune et vert et qui s'utilise absolument partout : en massifs, en pots, seul, en associations, etc.

Et il y en a encore bien d'autres à découvrir, les variétés Evergreen, Everillo, … dont vous entendrez bientôt parler !

Découvrez tous les Carex

compo carex compo carex

like

Rejoignez la communauté facebook de Globe Planter

Contact

Pour de plus amples renseignements, contactez-nous au 02 38 29 54 55
ou sur info@globleplanter.com

Haut de page